WELCOME !

MIX RAY SOUND ! Fresh 2019...

mardi 8 novembre 2011

Work in Progress...

Ainsi donc, on est arrivé hier soir tranquillement aux 10 000 vues, signant par là même (je l'avais averti) la fin de ce blog dans le paysage culturel Reggae marseillais (?) .Sniff... En chantier depuis 2008, il n'avait pourtant reçu que des bonnes critiques (sauf indirectement celle de Natty dread...), a surmonté pas mal de problèmes techniques et a essayé de n'oublier aucun acteur, mais toujours de privilégier... les meilleurs !
Rassurons d'abord les quelques-uns parmi ces 10 000 lecteurs ayant parcouru avec attention ses pages virtuelles : Elles resteront visibles encore longtemps, je l'espère, et pourront être lus par 10 000 autres, qui sait. Débuté dans la fin de l'année 2008, ce blog contient donc des archives qui pourront vous intéresser, quelques critiques de disques reggae parus dans des feuilles de chous locales et signés X-Ray, et quelques bios savament préparés... On trouvera aussi actualisé une sélection des meilleures vidéos Reggae trouvées sur le site you tube et ailleurs sur le net

Il y a aussi l'agenda Reggae marseillais que j'essaierai de maintenir, PROMIS (!) au gré des infos que je reçois : A ce sujet, on m'a souvent désavoué quand j'omettais une date, mais on ne m'a jamais remercié d'en avoir mis une sans que je n'ai pourtant reçu d'info de la part du groupe ou de l'organisateur. Disons que celà fait partie du jeu, mais celà peut lasser, et est tellement commun dans le milieu musical (pas que Reggae) que je préfère me taire.
Non, si le blog s'arrête, c'est surtout du à de grosses contraintes pour rendre ces pages vivantes et sonores... Les sites gratuits Deezer, Wormee et autres ont peu à peu freiné le téléchargement de musiques sur des sites blogs (pour protéger les artistes) et ont rendu plus difficile pour moi de mettre à votre disposition régulièrement du (bon) son. Une Web radio attaché au blog serait la seule solution, nécessite du travail mais pourrait être opérationelle bientôt... En ce moment une très longue sélection de plus de trois heures de titres roots avec le titre Africa est disponible (vous pouvez également la télécharger, si à la lecture, celà se bloque !...).
La Playlist est à votre disposition bien sur, et si vous voulez connaître un titre, précisez dans votre mail le minutage et je vous dirai qui c'est ! 
Le temps passé à rédiger chaque article n'étant pas utilisé pour autre chose, il est peut-être temps pour moi de lacher un peu le clavier, les réseaux sociaux et autres websites, et de passer à autre chose... en restant fidèle à moi même et en suivant la même direction, ne vous inquiétez pas ! Un blog n'est pas un livre car un blog s'ecrit au présent, un livre (surtout sur la musique Reggae) fait référence au passé, peut devenir une référence dans l'avenir, mais ne se conjugue pas de la même façon !
Enfin, la valeur de certains artistes ne fait plus briller mes oreilles depuis longtemps, et le Reggae a connu son age d'or il y a bien longtemps. Difficile de trouver des news intéressantes, de belles affiches, et les derniers cd que je reçois ne sont pas encore décellophanés, je l'avoue... Ne soyons pas pessimistes, il y a le dernier Midnite, la venue du King Jammy à Marseille, et même un titre Reggae Paris for Africa pour aider la Somalie (non, je rigole ! Mais celà existe en fait...). Mais les Racines, la Jamaique, les Rastas, le mystique, la motivation autre que financière et le business artisanal des labels Reggae font désormais partie de l'Histoire, mais plus de l'actualité...
Pour ne pas regretter les ordonnances musicales du Docteur, je laisse donc ces quelques pages ouvertes à tous, et vous fait passer mes mixes et émission s Murder riddim Stylet sur les ondes radiophoniques de Radio Grenouille, sans oublier les quelques soirées que j'anime et où je compte bien vous retrouver... un jour !